Dernière journée de la Ligue 1 LONAB : Le RCK arrache la couronne dans le « Money Time »

publicite

La dernière journée de la ligue1 LONAB s’est tenue ce samedi 21 mai 2022 sur plusieurs pelouses du Burkina Faso. Au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo, le Rail Club du Kadiogo a arraché la victoire contre le Racing Club de Bobo-Dioulasso sur un score de 2 buts 1 faisant de lui le champion de la saison de la Ligue1 LONAB.

La suite après cette publicité

Après un début de match timide, les Orange et noir du Rail Club du Kadiogo (RCK) s’en sont remis à leur capitaine Babayouré Swadogo qui a transformé un coup franc après 1h de jeu. Un match qui va plus tard s’enflammer car après une séquence d’observation le Racing Club de Bobo-Dioulasso trouve le chemin des filets. Rejoints au score, les Faucons du RCK vont continuer à pousser et se verront récompensés dans les ultimes secondes du temps additionnel, soit à la 93 minutes.

Un 2-1 qui a suffi  au RCK, qui était menace par le Majectic FC, et l’EFO de remporter le titre de la saison 2021-2022 de la ligue1 LONAB avec 50 points + 8. Auteur d’un grand match, le capitaine des faucons Babayouré Sawadogo a d’ailleurs dédié ce titre à sa famille  et au travail de toute l’équipe comme l’a également souligné l’entraineur Amadou Sampo.

« C’est le lieu pour moi de dire merci à mes collègues. Depuis mon retour de la CAN je me suis donné pour objectif le travail. Je travaille pour pouvoir relever les défis, ce soir je pense que c’est vraiment mérité et merci vraiment à tous ces joueurs qui m’ont permis de me relever, de rester debout. Surtout au coach qui n’a jamais douté de moi, il m’a toujours fait confiance. On va continuer de travailler, tout n’est pas parfait et c’est de travailler pour être toujours au niveau. Je vais aussi remercier ma hiérarchie qui m’a toujours soutenu après la CAN », a lâché Babayouré Sawadogo.

Autre information capitale de cette dernière journée, le Salitas FC qui était menacé de la relégation se maintient grâce à sa victoire de 3 buts à 0 contre le Royal FC. L’ASK et le KIKO quant à eux rejoindront la deuxième division pour la saison prochaine. L’attaquant de l’AS police, Rodrigue KAM finit meilleur buteur de la saison avec 13 réalisations au compteur.

Classement de la dernière journée de la ligue1 LONAB

Résultats

  • MAJESTIC SC 2-0 KIKO FC
  • SALITAS FC 3-0 ROYAL FC
  • AS SONABEL 2-1 ASEC K
  • RCK 2-1 RCB
  • AS POLICE 0-0  AS DOUANES
  • EFO 0-0  ASK
  • ASFB 1-0  ASFA Y
  • VITESSE FC 2-0  USFA

Classement

1er   RCK                        50pts+8

2e    MAJESTIC SC       49pts+6

3e    EFO                         48pts+16

4e    AS DOUANES        48pts+4

5e    ASFA Y                   45pts+7

6e    ASEC K                    42pts+6

7e    USFA                       39pts-2

8e    AS SONABEL         38pts-8

9e    ROYAL FC              37pts-3

10e  AS POLICE             37pts-2

11e  ASFB                       37pts-5

12e  VITESSE FC            36pts-4

13e  SALITAS FC           36pts-9

14e  RCB                         35pts-7

15e  ASK                         34pts-4

16e  KIKO FC                  34pts-3

Meilleurs buteurs

1er KAM SIE RODRIGUE (AS POLICE) : 13 buts

2e DAMASSI KONATE (VITESSE FC) : 11 buts

3e ABDOUL DRAMABE KOUMA (EFO): 10 buts

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page