CAN féminine 2022 : Match nul (2-2) entre le Burkina et l’Ouganda

L’équipe nationale féminine du Burkina Faso s’est battue. Mais elle n’a pu accrocher une victoire en phase de groupe pour sa première participation à la CAN 2022.  Ce vendredi 8 juillet 2022, elles ont concédé le match nul (2-2).

La suite après cette publicité

Après un début de tournoi raté avec deux défaites, l’équipe féminine du Burkina Faso espérait arracher une première  victoire pour leur première participation à la CAN féminine. Ce n’est pas faute de n’avoir pas tout tenté. Elles montrent leur détermination dès l’entame du match. Les filles de Pascal Sawadogo jouent haut. Elles ont aussi les premières opportunités.

Mais, surprise. 8e minute, les Ougandaises ouvrent le score par l’intermédiaire de Margret Kunihira. Les Etalons dames sont cueillies à froid. Pour ne pas arranger les choses, Madinatou Rouamba écope d’un carton rouge (17) en commettant une faute en tant que dernier défenseur. L’assistance vidéo confirme. Réduites à 10, la tâche devient compliquée pour les braves dames du Faso.

Adama Congo et Balguissa Sawadogo buteuses

Mais elles gardent le moral. Adama Congo (35e) dans un slalom passe en revue la défense adverse et envoie le ballon à ras du sol. La gardienne ougandaise ne peut rien sur l’action. Joli but (1-1).

Mais les Ougandaises reprennent le dessus immédiatement. Sur une  erreur de relance, Margret Kunhirira (38e) frappe hors de la surface. La gardienne Mariam Ouattara voit le ballon lui échappé (1-2).

Balguissa Sawadogo  (38e) déborde sur le côté droit. Elle résiste et centre pour Adèle Kabré. Elle pousse juste et rétablit à nouveau la parité au score (2-2).

Pas de victoire

C’est le score qui conduit les deux équipes à la pause. Au retour des vestiaires, les deux formations restent prudentes et n’arrivent pas à marquer.

Après deux défaites contre le Maroc (1-0) en ouverture et le Sénégal (1-0), les Burkinabè espéraient remporter une victoire pour arracher l’une des deux places de meilleurs troisièmes.

Avec ce nul, cela s’annonce compliqué. Il faudra attende la fin des matchs dans les deux groupes pour un maigre espoir de qualification.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page