Coupure abusive de salaire des travailleurs : Les injustices seront réparées

De par le passé, et pour fait de grève, plusieurs travailleurs avaient vu leur salaire suspendu ou coupé. Eh bien, les torts seront réparés car toutes les dispositions seront prises dans les jours à venir pour leur restituer leur salaire.

La suite après cette publicité

C’est la principale conclusion issue de la séance de travail tenue ce lundi 11 juillet 2022 à Ouagadougou entre les ministres chargés de la Fonction Publique, Bassolma Bazié,de la Santé Dr Robert Lucien Kargougou et de l’Education nationale, Lionel Bilgo.

Une circulaire sera initiée dans les jours à venir pour autoriser la réparation de cette injustice.

A l’occasion, le ministre Bilgo a invité l’ensemble des travailleurs de la Fonction publique à faire confiance aux différents ministres résolument engagés à améliorer les conditions de vie et de travail au Burkina Faso.

« Nous sommes engagés à réduire, voir à supprimer les inégalités ou les injustices que l’administration, par son fonctionnement, peut engendrer », a précisé Lionel Bilgo.

Source : DCRP/MFPTPS

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonne initiative. Mais pensé aussi à la résolution de l’injustice faite au niveau de la loi hospitalière où les agents de certaines directions générales sont dans la FPH et d’autres non. Et mêmes au sein des hôpitaux il existe cette discrimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page