Mister Burkina Faso 2022 : Le gagnant sera connu le 30 juillet

Le concours de Mister Burkina Faso 2022 se tiendra le 30 juillet 2022. Les grandes lignes ont été annoncées ce samedi 23 juillet 2022.

La suite après cette publicité

Le concours du Mister Burkina est un évènement culturel qui, d’après les organisateurs, vise à célébrer le style, l’intelligence et le talent des jeunes hommes. En d’autres termes, le Mister Burkina met en valeur et fait la promotion de la culture burkinabè tant sur le plan national qu’international.

Pour prétendre au sacre de Mister Burkina 2022, les candidats finalistes qui sont au nombre de 17 doivent répondre à certains critères. « Le Mister Burkina doit avoir du potentiel, c’est-à-dire quelqu’un de très talentueux et intelligent dont le projet social pourra impacter positivement notre continent.

Il doit avoir de l’éloquence, être capable de s’exprimer facilement et correctement en public. Il doit être un ambassadeur des valeurs culturelles du Burkina, être un influenceur qui peut aider à créer un bon environnement pour le Burkina et des actions positives envers la communauté », a expliqué le promoteur Abdoul Salam Paré. 

Et d’ajouter que la finale sera ponctuée d’un dîner gala ainsi que des prestations artistiques. Les frais de participation au dîner, fait-il savoir,  s’élèvent à 15.000, 25.000 et 35.000 FCFA.

A noter que Mister Burkina est à sa 2e édition. Au soir de la finale, le vainqueur repartira avec la somme de 1.000.000 FCFA. Mais aussi des lots d’une valeur de 1.000.000 FCFA venant des différents sponsors, un accompagnement pour la réalisation de ses projets professionnels et une participation à Mister Globe qui se tiendra à Paris en septembre.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page