Burkina : Le PPS fait don de poches de sang et invite ses détracteurs à en faire autant au lieu de les calomnier

La jeunesse du Parti panafricain pour le Salut (PPS) avec à sa tête Luc Arnaud Compaoré, Secrétaire général des jeunes du Parti Panafricain pour le Salut, a organisé une opération de collecte de 1000 poches de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Cette collecte est prévue pour se tenir en deux jours. C’est au siège du PPS que l’initiative a été lancée ce 30 juillet 2022 devant le représentant du président du PPS, Abdoulaye Mossé, des dignitaires traditionnels et la jeunesse du PPS.

La suite après cette publicité

« Ces 1000 poches de sang, c’est pour sauver des vies », a lâché d’emblée Luc Arnaud Compaoré avant de lancer : « au-delà de toutes divergences politiques, nous pensons que ces poches de sang que nous allons recueillir ne sont pas des poches de sang ou dans les globules rouges c’est marqué PPS ».

Luc Arnaud Compaoré fait même un appel à ses adversaires politiques en ces termes : « nous invitons ceux-là qui nous diffament, qui nous calomnient à pouvoir, tout le temps et en ce qu’ils font, mobiliser également des jeunes en leur sein pour faire comme nous. Là nous saurons que ceux qui nous critiquent ont aussi la capacité d’avoir des initiatives salutaires, des initiatives louables. »

Pour sa part, le représentant du président du parti, Hervé Konaté pense que la jeunesse du PPS a vu juste en organisant une telle activité en ce sens que ces 1000 poches de sang qui seront collectées vont permettre de sauver des vies en cette période où « le liquide précieux est très sollicité ».

Les responsables du Centre national de transfusion sanguine par la voix de Enoch Tenkouano ont loué l’initiative. Pour Enoch Tenkouano, ce don soulage le CNTS en cette période où le sang se fait rare dans les hôpitaux.

« L’initiative est bonne parce que nous cherchons beaucoup de poches de sang actuellement, mais nous n’arrivons pas à en trouver assez actuellement parce que c’est une période difficile. Donc nous louons l’action (du PPS, NDLR) et nous pensons gagner beaucoup de poches avec eux », se satisfait Enoch Tenkouano.

Le représentant de Abdoulaye Mossé, président du PPS en la personne de Hervé Konaté, 3e vice-président du PPS, a, pour terminer, invité la jeunesse du PPS et au-delà, à venir participer à cette opération de don de sang qui est une opération de solidarité initiée par son parti qui précise-t-il, par ses actions « montre qu’il est très proche des populations ».

Hamadou Joseph Ouédraogo
Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page