29e édition de la super coupe AJSB : Le RCK et l’AS Douane s’affrontent le 5 août à Bobo-Dioulasso

C’est acté, la super coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB) se tiendra le vendredi 5 août 2022 à Bobo-Dioulasso. A cette 29ème édition, le Rail Club du Kadiogo, vainqueur de la Ligue1 LONAB, affrontera l’AS Douane, vainqueur de la Coupe du Faso. Les détails de cette affiche ont été donnés ce lundi 1er août 2022, à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

La Supercoupe du Burkina Faso est la compétition de football opposant le vainqueur de la Coupe du Faso et celui du vainqueur du championnat du Faso (Ligue1 LONAB).

A cette  29ème édition, les deux vainqueurs présents à l’annonce des détails de cette prestigieuse compétition, bien que très proches hors des stades de football, se sont dit confiants et prêts à affronter ce grand rendez-vous et cela sans aucune « pitié sur le terrain » dans les deux camps.

« Kamou Malo, c’est un doyen pour moi et un grand frère. Mais le jour du match nous allons donner le meilleur de nous. Il n’y aura pas cette relation. Cette relation sera différente sur le terrain de football. Certes nous n’avons pas le même effectif de la saison écoulée mais nous sommes prêts à affronter cette rencontre avec beaucoup d’engagement », a indiqué le coach du RCK Amadou Sampo.

Du côté du désormais nouveau coach de l’AS Douane, Kamou Malo, qui avait déclaré vouloir renaitre de ses cendres grâce à son retour en Ligue 1, l’optimisme est également au rendez-vous. « C’est une occasion pour nous de jauger ce que nous avons fait comme préparation. Le RCK reste une famille pour moi. Je suis prêt, je suis décidé, je suis doublement motivé pour ce match. J’ai hérité d’une équipe déjà grande sinon nous n’en serons pas là, mais ce match c’est une occasion pour nous de confirmer cette forme », a-t-il ajouté.

Le ballon de la super coupe AJSB, 29ème édition

A cette édition  comme innovation, le président du comité d’organisation Lassina Sawadogo a cité entre autres la présence de médailles pour les vainqueurs, des tenues pour le corps arbitral, la spécificité du ballon.

En rappel, cette compétition encore  connue sous le nom de Coupe de l’Association Sportive des Journalistes du Burkina a été créé depuis 1993 pour permettre aux joueurs de regagner des jambes avant le début de la saison.

Pour cette édition, les prix d’entrée sont de 500 francs CFA et 1000 francs CFA et l’AJSB entend déverser les recettes de cette rencontre au ministère en charge de l’action sociale en guise de soutien aux déplacés internes. 

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page