Situation nationale : Le Chef de l’Etat préside ce matin une session du Conseil supérieur de la défense nationale

(Ouagadougou, 1er août 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a réuni ce matin le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) autour de la situation sécuritaire de notre pays.

La suite après cette publicité

Au cours de cette session, les membres du Conseil supérieur de la défense nationale vont faire le point de la situation sécuritaire, évaluer les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’hydre terroriste afin de dégager des perspectives.

Il s’agira concrètement de dresser le bilan de la mise en œuvre des orientations et des instructions issues de la dernière session du 20 juin 2022, de faire le point de l’interdiction à la circulation des motos de type Aloba et de même nature dans certaines localités du pays, de la mise en place des zones d’intérêt militaire, de la création de la Brigade de veille et de défense patriotique. Un point sur les Groupes des unités mobiles d’intervention sera également fait.

Le Chef de l’Etat donnera, au cours de ces travaux, des instructions à même de contribuer à réorienter les interventions aussi bien militaires qu’humanitaires sur le terrain.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso 

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page