Damiba a rencontré Compaoré à Abidjan

En visite en terre ivoirienne le lundi 05 Septembre 2022, le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba après son audience avec le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a rencontré l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré, peu avant de retourner au pays. La rencontre qui ne figurait pas sur le programme officiel de la visite du président de transition burkinabè, a duré près d’une heure.  

La suite après cette publicité

La rencontre entre le Président Paul-Henri Sandaogo Damiba et l’ex-président du Faso Blaise Compaoré renversé fin 2014 s’est produite à l’hôtel Ivoire. En plus de son épouse Chantal, Blaise Compaoré était accompagné par sa fille Djamila. Ces échanges entre ces deux hommes d’État ne figuraient pas sur le programme officiel de l’homme fort du Faso. Après près d’une heure de discussion, rien n’a filtré.

L’ancien Président du Faso fortement diminué physiquement depuis plusieurs mois ne cache pas sa volonté de rentrer définitivement au Burkina Faso. Mais la question judiciaire relative à sa condamnation en son absence, à la prison à perpétuité pour l’assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara semble être le frein à un tel projet.

En juillet dernier lors de son retour au Burkina Faso dans le cadre de sa participation à une rencontre des anciens présidents burkinabè convoquée par Paul-Henri Sandaogo Damiba, nombreux sont les Burkinabè qui y ont vu les prémices d’une impunité.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page