Première édition du Maracana de l’URSE-CENTRE : Les supporters du centre prônent la cohésion sociale

La finale du tournoi Maracana de l’Union Régionale des Supporters des Étalons du Centre (URSE-CENTRE) s’est tenue, ce jeudi 15 septembre 2022. Pour cette première édition, sur les plus de 40 équipes participantes, l’équipe des Yang Telecom et celle de l’expérience sont parvenues à la finale. Une finale qui a vu l’équipe de l’expérience l’emporter sur un score de 1 but à 0. 

La suite après cette publicité

Depuis le mois de juillet 2022 se tenait le  tournoi de football qui regroupe l’ensemble des supporters des clubs de la capitale. Courant cette période des équipes, soit plus de 40 équipes issues de cette faîtière se confrontaient sur des terrains de football avec pour objectif  de sensibiliser des supporters des différents clubs, sur la notion du fair-play.

A la clôture de cette édition, sous une pluie bienfaisante, l’équipe de Yang Telecom et celle de l’expérience se sont tenues coude à coude pendant les deux fois 20 minutes. Une rencontre, qui malgré l’état du terrain, s’est vite emballée avec des occasions de part et d’autre.

Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Idrissa Compaoré de l’expérience libérer le public avec une somptueuse frappe sur la barre, ballon remis  involontairement dans les buts par le portier de Yang Telecom. Un score qui sera gardé jusqu’à la fin de la rencontre.

Un match que le président des supporters du centre Georges Convolbo a dit avoir savouré et jugé digne d’un match formidable de par le niveau des équipes malgré l’état du terrain.

Le président des supports du centre Georges Convolbo

« Nous sommes tous supporters ici. C’est simple, pour la cohésion du football burkinabè il a fallu que nous nous asseyions pour voir comment faire quelque chose et cela a donné ce tournoi. En plus de ce tournoi, nous avons également essayé de remettre des attestations aux supporters. Je suis très satisfait parce que tout s’est terminé en beauté », a fait savoir Georges Convolbo.

Une idée de cohésion appréciée à sa juste valeur par le gouverneur du centre Abdoulaye Bassinga, par ailleurs patron de l’édition. Il a d’ailleurs affirmé le « ferme » engagement du gouvernement à toujours accompagner toute initiative allant dans ce sens de cohésion sociale.

 Le président des supports du centre Georges Convolbo

Cette finale s’est précisément tenue au terrain de l’ISSDH, ex INJEPS. Toujours dans cette optique de cohésion, le président George Convolbo a appelé les supporters, dans le cadre du début de la ligue1, à plus de retenue dans les gradins.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page