Le Salon de l’Extension du Métier : Un tremplin pour les jeunes entrepreneurs

En vue de promouvoir la formation professionnelle, l’entrepreneuriat et l’autonomie des jeunes, Africa Develepement Consulting a initié un salon d’extension du métier. Cette première édition a ouvert ses portes, ce vendredi 11 novembre 2022, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Du 11 au 13 novembre 2022, la capitale politique du Burkina vibrera aux couleurs du Salon d’Extension du Métier. Ce salon entend inculquer les notions de l’entrepreneuriat aux jeunes.

« L’objectif du salon d’extension du métier c’est pour inviter la jeunesse à se lancer dans l’entrepreneuriat… On a essayé de mettre en place cette activité pour valoriser vraiment la formation professionnelle qui est de pouvoir mettre en place une entreprise, et aussi inviter les jeunes à entreprendre, surtout développer à entrer dans l’innovation », indique Augustin Assomption Ouangraoua, directeur général de Africa Development Consulting, par ailleurs promoteur du Salon de l’extension du métier.

Pendant trois jours, les participants vont naviguer entre formations et expositions. Ce cadre va également servir de canal pour financer les jeunes qui ont des projets, à en croire le promoteur.

« Nous allons voir avec notre partenaire CODEC pour permettre à ces jeunes d’avoir un financement pour réaliser leur projet. Pour cela, il y a un accompagnement qui sera fait à notre niveau Africa Development Consulting qui va s’engager à accompagner de près ces jeunes à la fin de formation de pouvoir mettre en place quelque chose de concret en espérant que cela va germer », a-t-il promis.

« Quel métier exercer pour le développement du pays face à la crise sécuritaire », est le thème retenu pour cette édition. Des dires de Augustin Assomption Ouangraoua, cette thématique appel tout un chacun à embrasser des métiers qui vont rendre le Burkina Faso indépendant des pays de l’extérieur.

Formations, rencontres B to B, foire, marché entrepreneurial, seront les activités menées lors du salon de l’extension du métier.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page