Gestion des crises sécuritaire et humanitaire : L’Union européenne apporte son soutien à la Transition

publicite

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, s’est entretenu ce jeudi 10 novembre 2022, dans la soirée, avec le Commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic. Celui-ci a rassuré du soutien de l’Union européenne à la Transition burkinabè.

La suite après cette publicité

« Nous sommes conscients de la situation difficile et des crises multiples auxquelles le Burkina Faso fait face. Mon message est simple : nous serons là, aux côtés du peuple burkinabè, avec l’aide humanitaire, mais aussi dans d’autres domaines », a déclaré le Commissaire européen à la gestion des crises.

Janez Lenarcic a souhaité que les autorités de notre pays puissent mener à bon port la période de la Transition parce que, a-t-il dit, « c’est une priorité, et sans le retour à l’ordre constitutionnel, il ne peut pas y avoir de paix durable ».

Il a estimé par ailleurs, qu’il faut parallèlement s’attaquer au problème sécuritaire qui secoue notre pays depuis plusieurs années.

Dans ce domaine également, a-t-il souligné, l’Union européenne est prête à accompagner les autorités burkinabè.

Source : DCRP/Primature

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page