Burkina : Douze élèves et étudiants bénéficient des retombées de la Zakat

Huit (8) bourses scolaires et quatre (4) bourses académiques, d’une valeur totale d’environ 4 millions de F CFA, ont été remises à des élèves et étudiants dans le cadre du déroulement des activités de la Direction générale de la Zakat House. Les bénéficiaires proviennent de diverses villes du Burkina Faso à savoir Djibo, Dori, Koudougou et Ouagadougou. La remise symbolique desdites bourses est intervenue ce dimanche 20 novembre 2022 à l’occasion d’une cérémonie tenue au Cercle d’études, de recherches et de formation islamique (CERFI), à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Comprises entre 200 000 et 800 000 F CFA, huit (8) bourses scolaires et quatre (4) bourses académiques d’une valeur totale d’environ 4 millions F CFA ont été remises à des élèves et étudiants choisis sur la base de l’excellence et du niveau social.

El Hadj Hamidou Yaméogo
El Hadj Hamidou Yaméogo, président du CERFI.

« Les critères de choix, c’est surtout l’excellence, mais aussi le niveau social. Les bénéficiaires viennent de partout, des zones à fort défi sécuritaire et humanitaire », a indiqué El Hadj Hamidou Yaméogo, président du Cercle d’études, de recherches et de formation islamique (CERFI).

Karim Weda, au nom des bénéficiaires, a fait savoir leur gratitude au CERFI, à la Direction générale de la Zakat house et à tous les contributeurs de la Zakat. « A travers ces bourses, on va, Inch’Allah, pouvoir relever les défis qui sont les nôtres et travailler pour que les jours à venir ce soit nous qui soyons les contributeurs et d’autres personnes, les bénéficiaires », a dit le représentant des bénéficiaires.

L’Imam Lassané Sakandé, Directeur général de la Zakat house, a quant à lui, entre autres expliqué le bien-fondé de cette « obligation divine » et son impact au sein de la communauté musulmane. Les bénéficiaires proviennent de diverses villes du Burkina Faso à savoir Djibo, Dori, Koudougou et Ouagadougou.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24 

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page