2e phase des conférences régionales du CERFI : De la question de l’engagement du musulman

Dans le cadre de la tenue effective de la seconde phase des conférences régionales du Cercle d’études, de recherches et de formation islamique (CERFI), la région du Centre a organisé une conférence publique autour du thème « le sens de mon engagement ». Abdoulaye Bassinga, gouverneur de ladite région y a procédé à l’ouverture officielle. 

La suite après cette publicité
Hamidou Yaméogo, président du CERFI.
Hamidou Yaméogo, président du CERFI.

« Le sens de mon engagement ». C’est le thème choisi pour la seconde phase des conférences régionales du Cercle d’études, de recherches et de formation islamique (CERFI). Ce thème, des dires de Hamidou Yaméogo, président du CERFI, c’est pour démontrer les obligations du musulman au regard du créateur, mais également envers ses semblables ; un devoir de présence, de citoyenneté, de solidarité agissante surtout dans le contexte actuel. 

Abdoulaye Bassinga
Abdoulaye Bassinga, gouverneur de la région du Centre.

Abdoulaye Bassinga, gouverneur de la région du Centre et parrain de cette conférence, y voit « une tribune pour les musulmans de s’interroger profondément sur la situation nationale et aussi, un espace pour mutualiser les efforts de réflexion sur les pistes de solutions possibles afin d’améliorer la qualité de vie des populations pour un retour définitif à la quiétude ». C’est en cela qu’il a salué « la clairvoyance du CERFI », surtout le thème, qu’il a qualifié «de plus que d’actualité ».

« Aujourd’hui, il s’agit de questionner fondamentalement les principes de notre religion et d’en déduire nécessairement les actions à entreprendre par devoir de citoyenneté, mais par devoir spirituel », a fait savoir Moussa Nombo, Président du conseil d’administration du CERFI et conférencier. Simultanément à la ville de Ouagadougou, ladite conférence se tient dans les autres chefs-lieux de région du pays.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page