Ildo Billiard Championship : Le Ghanéen Otonne Oke Sunday remporte le 1er prix

La société pétrolière burkinabè ILDO OIL SA a organisé le samedi 03 et le dimanche 04 décembre 2022, une compétition de billard dénommée « Ildo billiard championship » ouverte aux professionnels et aux amateurs. Cette première édition a regroupé plus d’une soixantaine de joueurs venus de divers horizons.  

La suite après cette publicité

Le billard se joue à deux sur une table adaptée appelée ‘’table de billard’’ avec des boules et des queues. Pour commencer, il faut d’abord remplir le triangle avec les 15 boules numérotées pour faire un paquet. Le but du jeu c’est d’arriver à empocher toutes vos boules, puis d’empocher la boule 8 avant votre adversaire.

Le nombre de matchs au niveau de cette compétition dépendait du nombre de participants. C’était un coup KO. Lorsque deux joueurs s’affrontaient, le gagnant continuait la compétition et ainsi de suite jusqu’à trouver le gagnant final.

Otonne Oke Sunday recevant son chèque de Salfo Souleymane Ilboudo promoteur de l'évènement
Otonne Oke Sunday recevant son chèque de Salfo Souleymane Ilboudo promoteur de l’évènement

Longtemps considéré comme un jeu de bourgeois, Salfo Souleymane Ilboudo, administrateur général de ILDO OIL SA et promoteur de l’événement a fait savoir que ce n’est pas une question de classe sociale mais juste une question de passion.

« On a organisé juste une compétition des amoureux du billiard. L’objectif recherché est juste une satisfaction. C’était pour juste se retrouver entre nous jeunes pour nous amuser, créer un cadre de rencontre et échanger », a-t-il développé.

Otonne Oke Sunday recevant son trophée de Salfo Souleymane Ilboudo promoteur de l'évènement
Otonne Oke Sunday recevant son trophée de Salfo Souleymane Ilboudo promoteur de l’évènement

Il a expliqué que l’inscription des candidats s’est faite en ligne, au téléphone, et au niveau du club ou s’est déroulée la compétition. En matière de conditions de participation, il fallait s’inscrire avec la somme de 10 000F qui donnait droit au candidat à un bon de carburant de 10 000F offert par ILDO OIL. Ce premier essai est considéré comme une réussite, vu l’engouement des participants et des partenaires autour de la compétition, a fait savoir le promoteur.

Salfo Souleymane Ilboudo a ajouté qu’en plus de réunir les jeunes, ce cadre visait à améliorer leur visibilité sur le plateau commercial en tant qu’entreprise. Il a confié que des innovations sont attendues dans les prochaines éditions. Quatre finalistes ont été primés lors de la soirée de récompense.

Les trois finalistes
Les trois finalistes

Le 1er prix est revenu au ghanéen Otonne Oke Sunday qui a reçu une somme de 500.000 FCFA, plus une assurance santé d’un an d’une valeur de 1.600.000 offerte par Yelen Assurance, plus un compte d’épargne éducation de 100.000 F CFA offert par ACEP Burkina, en plus d’un trophée et enfin une chemise offerte par la maison ARGIN.

Tapsoba Lallé dit Claude le Roi est arrivé en 2e position. Il a reçu une somme de 200.000 F CFA, plus une assurance santé d’un an d’une valeur de 1.600.000 offerte par Yelen Assurance, plus un compte d’épargne éducation de 75.000 F CFA offert par ACEP Burkina et enfin une chemise offerte par la maison ARGIN.

Le prix spécial
Le prix spécial

Le 3e prix est revenu à Sarambe Mamadou avec une cagnotte de 50.000 fcf plus un prix spécial de 50.000 FCFA offert par OLEA Assurance et une chemise offerte par la maison ARGIN. Le 4e prix revient à Koalaga Stéphane qui empoche le prix spécial de 50.000 FCFA offert la compagnie d’assurance OLEA.

Un prix spécial d’une assurance santé d’un an d’une valeur de 1.600.000 FCFA a été offert par Yelen Assurance à la seule dame qui a participé à la compétition.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci et Félicitation à ILDO OIL SA et à toute l’équipe d’organisation.
    ça été une compétition sportivement très enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page