Rénovation du Stade du 4-Août de Ouaga : Le ministre Issouf Sirima fait le point

Le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu depuis le mois de mars 2019. Depuis lors, les Etalons reçoivent les matchs internationaux à l’extérieur notamment au Maroc. Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Issouf Sirima a rencontré les différentes entreprises en charge de la réfection du Stade. Les vérités ont été dites, selon lui. 

La suite après cette publicité
Rénovation Stade du 4 août de Ouagadougou

Prévu pour être livré en mars 2022, le Stade du 4 août de Ouagadougou devrait être réceptionné en mars 2023 selon les entreprises en charge des travaux de réfection. Les travaux de rénovation du stade sont toujours en cours et le délai initial de livraison n’a pu être respecté. Deux mois après son arrivée, le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Issouf Sirima dit avoir effectué une visite pour constater l’évolution des travaux et échanger avec les différentes entreprises.

Sans langue de bois

« Hier (ndlr. Samedi 3 décembre 2022), j’étais à une visite au Stade du 4 août à huis clos. Nous avons rencontré tous les acteurs qui participent à la construction du stade, je crois que nous n’avons pas tenu de langage de bois », a d’abord commencé par indiquer Issoufou Sirima.

Ce dernier a voulu comprendre les difficultés que rencontrent les différentes entreprises pour tenir le délai. «  Nous avons exprimé à tous ces acteurs que nous voulons comprendre tout ce qui se passe et qu’ils nous disent clairement quels sont les problèmes pour savoir quelles sont les solutions que nous pouvons trouver ensemble parce que nous ne sommes pas des adversaires ».

Lire aussi: Stade du 4-Août de Ouagadougou, des travaux ont commencé

Les Etalons du Burkina Faso reprennent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Les entreprises en charge des travaux ont promis livré le stade au mois de mars 2023.  Même s’il n’est pas formel, Issouf Sirima s’est montré optimiste : « Je crois que tout a été dit. Tout ce qui pouvait constituer un problème a été dit et nous savons désormais ce qu’il faut faire pour que nous puissions jouer au mois de mars au Stade du 4 août ».

Lire aussi: Rénovation du Stade du 4-Août, la fin des travaux prévue pour septembre

Le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu car jugé non conforme aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA. Les travaux de normalisation du Stade du 4 août de Ouagadougou concerne l’installation de projecteur, la rénovation des vestiaires des joueurs, des arbitres, la construction d’une tribune de presse, de salles de presse, l’installation de siège numérotés, de tourniquets, etc.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page