Burkina Faso : CGE Immobilier vole au secours des déplacés internes 

Dans sa démarche visant à améliorer les conditions de vie de la population burkinabè, la société Immobilière CGE immobilier a dans la matinée du jeudi 8 décembre 2022, fait parler son cœur en faveur des personnes déplacées internes. Ce don réceptionné par le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) était essentiellement composé de produits de premières nécessités.

La suite après cette publicité

« On a profité de cette occasion pour collecter des dons au profit des déplacés internes du Burkina. Donc, tous les dons sont les bienvenus, que ce soit en nature ou en espèce que nous remettrons aux PDI », avait lancé le directeur général adjoint de CGE Immobilier Brahima Ouattara, lors d’une journée sportive tenue le 12 novembre dernier.

« Ce don répond à l’appel du président du Faso »

Aujourd’hui, c’est pari tenu, car dans la matinée du jeudi 8 décembre, le personnel de CGE Immobilier s’est déporté du côté du CONASUR avec une importante quantité de vivre. Sacs de riz, bidons d’huile, sacs de spaghettis, vêtements, farine, savons,  étaient entre autres les composantes de ce don.

Brahima Ouattara, directeur général adjoint de CGE Immobilier

« Ce don répond à l’appel du président du Faso, président de la transition, d’apporter secours à nos concitoyens, qui sont aujourd’hui dans les difficultés, les personnes déplacées internes. CGE immobilier en tant que société citoyenne a répondu à cet appel et a organisé une campagne de collecte en apportant notre contribution pour soutenir un tant soit peu nos compatriotes en difficultés », indique le directeur général adjoint de CGE Immobilier Brahima Ouattara.

« Ce sont des moments difficiles »

Ce don il faut le dire est le fruit de la bonne générosité du personnel de CGE Immobilier, de quelques clients, et aussi de leurs partenaires. Pour Silvain Relwindé Zoungrana, chargé de mission du ministère de la solidarité de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale du genre et de la famille, ce geste est salué à sa juste valeur. Cependant, il a formulé des mots de remerciements à l’endroit de CGE Immobilier, tout en lançant un appel aux autres sociétés à emboiter le même pas.

Lire aussi 👉👉 CGE Immobilier œuvre pour le bien-être des populations à travers le sport

« C’est toujours l’occasion de faire un plaidoyer à tous ceux qui sont animés par une telle volonté, à toutes les entreprises qui se disent citoyennes, de véritablement accompagner l’Etat dans ces moments, parce que ce sont des moments difficiles », a-t-il plaidé.

Ayant réceptionné ces présents, le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation rassure que ce don va arriver à bon port, et sera transmis aux personnes dans le besoin.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page