8-Mars 2023 : La population invitée à célébrer cette journée dans la sobriété

publicite

Ceci est un communiqué du ministère en charge de la famille sur la commémoration du 8-Mars 2023.

A l’instar de la communauté internationale, le Burkina Faso commémore le 08 mars de chaque année, la Journée internationale des droits de la femme. La célébration de ladite journée fait l’objet depuis quelques années d’une production de pagnes imprimés et tissés dont les motifs sont sélectionnés par le ministère en charge du genre.

La suite après cette publicité

Cette année, au regard du contexte sécuritaire et humanitaire assez éprouvant pour les populations, le Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a décidé de ne pas faire de la production des pagnes une activité majeure pour la commémoration officielle du 08 mars 2023. Par conséquent, il se démarque de toute initiative de production et de commercialisation de pagnes du 08 mars.

Au demeurant, le ministère invite les populations, particulièrement les femmes à commémorer ladite journée dans la sobriété en privilégiant les actions de solidarité au profit des personnes déplacées internes et en manifestant activement leur soutien patriotique à la lutte contre le terrorisme.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×