Football au Burkina Faso : Une association burkinabè en Côte d’Ivoire récompense l’AS Douanes pour son sacre

publicite

L’AS Douanes est sacrée championne du Burkina Faso pour la saison 2022-2023. En vue d’apporter son soutien au développement du football burkinabè, une association des Burkinabè résidents en Côte d’Ivoire a remis un trophée aux champions du Burkina.

La suite après cette publicité
Lazare Banssé a félicité Ali Guissou pour le sacre de l’AS Douanes

Les efforts fournis par l’AS Douanes sont reconnus par des Burkinabè de la diaspora.

L’Association des jeunes burkinabè et amis pour la promotion du sport et de la paix en Afrique (AJBASP) n’est pas encore connue au Burkina Faso. Cependant, cette association des Burkinabè de la diaspora veut apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football burkinabè. Dans cette démarche, elle a décidé d’accompagner chaque année, le champion du Burkina Faso à travers un prix.

Ainsi, pour la première fois, c’est l’AS Douanes, championne de la saison 2022-2023 qui a reçu le prix de l’AJBASP. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 03 juin 2023 au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) au quartier Ouaga 2000.

La satisfaction de l’AS Douanes

« Toute récompense qui vient d’un mérite fait chaud au cœur. Nous sommes très contents. Nous sommes très fiers », s’est réjoui le président de l’AS Douanes, Ali Guissou.

Devant le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé, Ali Guissou a promis que son équipe reviendra la saison prochaine pour remporter un prix, car, assure-t-il, son équipe sera championne.

Lazare Banssé a salué l’esprit de compétition des dirigeants de l’AS Douanes. Dans ce sens, il a appelé les joueurs à faire en sorte que les propos du président soient une réalité. Concernant la remise, il s’est réjoui de cette initiative.

Soutenir le football local

« C’est une reconnaissance de notre championnat tel qu’il existe. C’est aussi une récompense pour les acteurs de notre championnat, notamment pour les présidents du club. Être président de club au Burkina Faso est un véritable sacerdoce », admet Lazare Banssé.

Pour lui, il est important de reconnaitre les mérites des gens qui s’investissent. Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est aussi réjoui dans la mesure où la prochaine CAN se tient en Côte d’Ivoire.

« C’est de bon augure car nous connaissons des gens sur qui nous pouvons compter pour soutenir les Étalons », affirme tout sourire Lazare Banssé.

« Nous avons décidé d’offrir ce prix au champion. C’est une manière pour nous de soutenir l’ensemble des clubs pour travailler davantage afin de progresser et améliorer le championnat burkinabè », affirme Moumouni Bargo, président de l’AJBASP qui compte organiser pareille récompense l’année prochaine. L’AJBASP a aussi apporté son soutien aux personnes déplacées internes.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×