Qualification Coupe du monde 2026 : « Jouer au Burkina ou pas sera déterminant », selon Hubert Velud

publicite

Le Burkina Faso connait ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Canada et en Mexique. L’Égypte est le principal favori dans le groupe du Burkina Faso. Mais le sélectionneur Hubert Velud craint que le Burkina Faso ne puisse pas jouer ses matchs à domicile à Ouagadougou notamment.

La suite après cette publicité

L’Égypte, Djibouti, la Sierra Leone, la Guinée Bissau sont les prochains adversaires des Étalons pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le tirage au sort a eu lieu le jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan. Hubert Velud a réagi à chaud sur ce tirage au sort.

« C’est un groupe relativement difficile dans le sens où il y a un grand favori justement. Mais le Burkina aussi a ses chances. Les chances du Burkina vont dépendre si on arrive vraiment à jouer à Ouaga, chez nous. Si on arrive à homologuer le stade d’ici là, nos chances seront sans doute augmentées. Cet aspect des choses est sans doute très important pour la Coupe du Monde », a souligné Hubert Velud

L’Égypte favorite

Concernant les adversaires, le technicien français se montre prudent : « L’Éthiopie a fait une bonne CAN. La Sierra Léone aussi. C’est vrai que l’Égypte fait figure de grand favori. Bien sûr que le Burkina a toutes ses chances. Mais je le répète, le fait de jouer au Burkina ou pas sera déterminant ».

Mais en attendant d’entamer la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde, Hubert Velud reste focalisé sur les éliminatoires de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier et février 2024.

« C’est vrai qu’il y a deux matchs en novembre. On sera également de ces deux matchs pour préparer la CAN. On est plutôt focus sur la CAN. On va se concentrer dans un premier temps. Les éliminatoires de la Coupe du Monde viendront dans un deuxième temps », ajoute Hubert Velud.

Le début des éliminatoires est prévu à partir de la mi-novembre prochain. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour le Français et son staff.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×