Contribution Déterminée au niveau National au Burkina Faso : Vers la validation du plan de partenariat

publicite

Le ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement avec l’appui de NDC Partnership a organisé du 3 au 4 octobre 2023 à Ouagadougou, une rencontre d’échange sur la Contribution Déterminée au niveau National (CDN) du Burkina Faso et la validation de son plan de partenariat. 

La suite après cette publicité

À la suite de la rencontre tenue le mardi 3 octobre 2023 avec les partenaires techniques et financiers sur la mise en œuvre du plan de partenariat de la Contribution Déterminée au niveau National (CDN) du Burkina Faso, les acteurs se sont penchés sur la validation du plan de partenariat dans la mise en œuvre de la CDN.

Pamoussa Ouédraogo, secrétaire permanent du conseil national pour le développement, est revenu sur l’importance de l’adoption du plan. « Ce plan de partenariat consiste à mobiliser les financements à travers les projets que les ministères et institutions vont développer dans l’optique d’atteindre les objectifs et des cibles qui sont définis dans la CDN », a-t-il indiqué.

Pamoussa Ouédraogo, secrétaire permanent du conseil national pour le développement

À l’écouter, il y a des mobilisations qui sont déjà acquises avec un certain nombre de partenaires. « Les projets qui vont être validés dans le plan de partenariat seront mis dans le circuit de recherche des financements auprès des partenaires. Pour ceux qui ont une partie des financements et d’autres pourraient avoir également des compléments », a fait savoir Pamoussa Ouédraogo.

Lire également 👉Contribution déterminée au niveau national (CDN) : Les acteurs en conclave à Ouagadougou

Egalement, Athanase Péléga Kinda, facilitateur à NDC partnerhip a fait comprendre qu’à l’issue de la validation du plan de partenariat, « le gouvernement va adresser une requête au niveau de NDC Partnership qui à son tour s’adressera à l’ensemble de ses membres pour voir les possibilités d’appui en fonction des cycles d’intervention de chaque partenaires afin d’accompagner le Burkina Faso à atteindre ses objectifs ».

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page