Ouagadougou : Le tournoi Maracaña « Zugu-Zekre » officiellement lancé pour un meilleur rapprochement entre Russes et Burkinabè

publicite

Le tournoi Maracaña « Zugu-Zekre » de l’Association russo-burkinabè « African Initiative » a officiellement été lancé ce samedi 2 décembre 2023 dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou, sur le terrain Gotia. 

La suite après cette publicité
CEG de Kouritenga VS Lycée Venegre

Le Collège d’enseignement général (CEG) de Kouritenga opposé au lycée Venegre. C’est l’affiche du match d’ouverture du tournoi Maracaña « Zugu-Zekre » de l’Association russo-burkinabè « African Initiative ».

Accompagné de chefs coutumiers de l’arrondissement et bien d’autres personnes ressources, le président de l’association a officiellement donné le ton du tournoi en effectuant un tir. C’est pour lui un sentiment de joie de voir un projet conçu depuis plusieurs mois se concrétiser ce jour.

Soumaila Ayo Azenwo, président de l’association « African Initiative »

« C’est un sentiment de joie, de satisfaction de voir qu’un projet que nous avons conçu depuis bientôt 6 mois est aujourd’hui à sa phase de réalisation », a déclaré Soumaila Ayo Azenwo, souhaitant que la meilleure équipe l’emporte et qu’une ambiance bonne enfant soit au rendez-vous du spectacle.

Tanilougou Abdoul Wahab Anaitiambou, Secrétaire général (SG) à l’organisation de l’association, a fait savoir que le tournoi concerne 10 équipes issues de lycées publics de l’arrondissement 6 de Ouagadougou.

Lire aussi : Burkina-Russie : L’Association « African Initiative » s’ouvre davantage aux médias

« Au Burkina Faso, nous avons le potentiel. Nous sommes déterminés, nous sommes volontaires ; la seule chose qui nous manque, c’est les opportunités pour faire valoir notre potentiel. Et comme la jeunesse est le fer de lance de tout développement, ‘’African Initiative’’, dans son premier projet d’envergure, s’est dirigée vers ces jeunes à travers le football », a-t-il indiqué.

L’idée de l’association derrière ce tournoi qu’il qualifie de « test », c’est de le « dupliquer dans tous les autres arrondissements de la ville et même à travers tout le Burkina Faso », foi du SG à l’organisation.

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page