Salif Keïta à Ouagadougou pour un grand concert le 10 décembre 2023

publicite

Le 10 décembre 2023, la figure emblématique de la musique africaine, Salif Keïta, se produit au Burkina Faso précisément au centre aéré de la BCEAO. L’artiste a foulé le sol du Faso le jeudi 7 décembre 2023. Le comité d’organisation de ce rendez-vous a décliné les grands axes de cet événement. 

La suite après cette publicité

Voilà 55 ans que l’un des doyens de la musique africaine, Salif Keïta fait vibrer le public à travers sa voix. La structure Kauri Évent veut reconnaître ce travail le 10 décembre 2023, à Ouagadougou à travers l’organisation d’un grand concert en son hommage.

Selon Daouda Sané, membre du comité d’organisation, au regard du travail que celui-ci a abattu en Afrique, plus besoin d’une excuse pour magnifier ce doyen de la musique. « C’est un hommage qu’on continue de rendre à toutes ces légendes africaines et Salif Keïta en fait partie », a fait savoir Daouda Sané.

Outre cet hommage c’est également une occasion pour le comité de créer un cadre de convivialité en ces périodes de fin d’année. « Depuis les années 60, il a dit que c’est un moment particulier de venir à Ouagadougou. Chez nous les fans, c’est vraiment un moment de convivialité et de partage», a ajouté Daouda Sané.

Arrivé au Burkina Faso, à l’occasion de ce rendez-vous qui aura lieu le dimanche, au Centre aéré de la BCEAO, l’icône de la musique mandingue a été reçue par le ministre en charge de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo.

Salif Kéïta a indiqué être venu traduire sa reconnaissance au Ministre, pour son soutien dans l’organisation de l’événement. Le prix d’entrée pour ce concert du 10 décembre 2023 à 19h est fixé à 30 000 FCFA.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page