Dengue : Mikaïlou Sidibé donne le ton de l’opération de lutte antivectorielle à travers la destruction de gîtes larvaires

publicite

Mikaïlou Sidibé, Ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, en donnant un coup de pelle dans un tas d’immondices sur l’un des flancs du terrain Miramar de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, ce samedi 9 décembre 2023, a officiellement lancé l’opération de lutte antivectorielle à travers la destruction des gîtes larvaires des moustiques de la dengue. Une opération qui devrait également être lancée dans les chefs-lieux des 13 régions du pays. 

La suite après cette publicité
Mikaïlou Sidibé saluant la présence de la brigade verte, communément appelée « les femmes de Simon »

Pour Mikaïlou Sidibé, ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, le gouvernement donne certes le ton (ndlr, du démarrage de l’opération), mais il revient aux populations à la base de particulièrement s’investir. Il a ainsi formulé le vœu qu’à partir dudit instant, les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement puissent être adoptées par chacun d’entre nous et toute la population entière.

Mikaïlou Sidibé, Ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat

« Le gouvernement, par ma voix, lance un appel solennel aux populations des villes et campagnes à partir de ce jour, à mener des opérations de salubrité pour garantir un cadre de vie sain qui serait en partie une solution à la problématique de l’épidémie de la dengue et bien d’autres maladies liées à l’insalubrité urbaine », a-t-il davantage invité, laissant par ailleurs entendre que le sens de cette action, c’est d’avoir un corps et un esprit sains dans dans un environnement sain.

En marge de ce lancement, Mikaïlou Sidibé s’est rendu, accompagné de représentants du ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement et du ministère de la santé et de l’hygiène publique ainsi que de responsables de l’arrondissement 3 et de chefs coutumiers, dans des ménages non loin dudit terrain.

Là-bas, il s’est agi de sensibiliser sur les bonnes pratiques en termes de salubrité et d’assainissement des lieux. Pour rappel, dans les chefs-lieux des 12 autres régions du pays, le lancement de cette opération devrait également intervenir.

Lire aussi : Dengue : Une opération de destruction des gites larvaires le 9 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page