Coopération Burkina Faso-République Bolivarienne du Venezuela : Les chefs de la diplomatie des deux pays se concertent

publicite

En marge des travaux de la commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République Bolivarienne du Venezuela, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a eu un tête-à-tête ce 6 février, avec son homologue vénézuélien SEM Eván GIL.

La suite après cette publicité

Chargés de conduire à bien la coopération qui amorce une nouvelle dynamique entre leurs pays, les deux chefs de la diplomatie ont échangé dans le sens de relever ce défi, après deux décennies de formalisation des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la République Bolivarienne du Venezuela.

« Il était de bon ton que nous puissions échanger et faire le tour d’horizon de nos relations au niveau bilatéral, mais aussi échanger sur des questions internationales. Après que nous ayons passé en revue toutes ces questions, j’ai bonne foi que nous allons signer le maximum d’accords et de mémorandums d’entente, à la hauteur de ce que nous attendons de la coopération entre nos deux pays », a confié SEM Karamoko Jean Marie TRAORE.

Au total 26 projets d’accords sont sur la table des experts burkinabè et vénézuéliens. Ceux qui feront l’objet de consensus, seront soumis ce 7 février, à la signature des deux ministres en charge des Affaires étrangères.

Source : DCRP/ MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page