Tchad : L’opposition désapprouve la candidature du Premier ministre Succès Masra

publicite

Au Tchad, le 12 Mars 2024, le parti Les Transformateurs a déposé la candidature du Premier ministre et anciennement opposant, Succès Masra, auprès du Conseil constitutionnel. Cette candidature de Succès Masra est très critiquée par ses compagnons d’hier au sein de l’opposition. 

La suite après cette publicité

Pour l’opposition, Succès Masra, n’est ni plus ni moins un homme ayant trahi la cause commune au profit de son intérêt personnel en siégeant à la primature tchadienne à la demande du Président Mahamat Déby.

Il lui est également reproché de s’être compromis avec le pouvoir en acceptant l’amnistie pour les responsables des massacres du 20 octobre 2022, d’avoir plongé le Tchad dans une grave crise sociale en augmentant les prix du carburant ou encore de ne pas avoir assez condamné la mort de l’opposant Yaya Dillo, tué dans un assaut de l’armée au siège de son parti le 28 février dernier.

Selon  le président de l’Union des démocrates pour le développement et le progrès (UDP), l’opposant Max Kemkoye, il est persuadé que la candidature de Succès Masra à la présidentielle est le fruit d’un accord avec le pouvoir : « C’est absolument un moyen de survie politique et il va investir pour les législatives à venir, pour avoir plus de députés, donc c’est un moyen de survie politique, c’est une façon de se maintenir, il veut garder le poste de Premier ministre (…) Aujourd’hui Succès Masra n’est plus opposant, pour nous c’est une candidature postiche, c’est une candidature de témoignage, c’est drôle mais c’est simplement une farce électorale », a-t-il conclu.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×