Guinée : Deux enfants tués lors de manifestations contre les coupures de courant

publicite

Guinée – Deux enfants de 8 et 14 ans ont été tués par balle le Mardi 12 Mars au cours de manifestations dans la ville de Kindia, à 130 km de Conakry dans l’Ouest du pays. Les jeunes protestaient contre les coupures intempestives de l’électricité. 

La suite après cette publicité

Au moins deux enfants de 8 et 14 ans ont perdu la vie et une douzaine d’autres ont été blessés alors que cinq (5) agents des forces de l’ordre ont également été blessés lors de manifestations durement réprimées les lundi 11 et Mardi 12 Mars dans plusieurs quartiers de la ville de Kindia.

Pour crier leur colère, les jeunes étaient munis de cailloux et de gourdins et ont investi les rues de cette ville, érigeant des barricades et renversant des poubelles pour exiger le rétablissement de l’électricité interrompue depuis plus de deux mois.

Les affrontements entre populations et agents des forces de l’ordre ont déclenché le Mardi 12 Mars lorsque les autorités locales ont réquisitionné l’armée pour tenter de ramener le calme dans le centre-ville.  A en croire des témoignages, l’armée continuait les patrouilles dans les quartiers de Cacia, Tapioca, abattoir et Wondy afin d’empêcher tout attroupement.

Les chiffres publiés par des ONG de défense des droits de l’homme et de la presse estimaient à au moins une trentaine de personnes ont été tuées dans des manifestations depuis l’accession au pouvoir des militaires en septembre 2021.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Guinea where are rubber bullets? Please stop making enemies out of citizens? You have appearance of macron on nigger hunt. Are you caucasian in black skin? It is against centuries old Ubuntu law for Ubuntu to kill unarmed or non fighting Ubuntu especially children. That is of most cowardly acts. where is president?
    henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×