Évaluation des membres du gouvernement : Le contrat d’objectifs du ministère en charge de la communication s’élève à 95,2% au 31 décembre 2023

publicite

Le taux d’évaluation de la mise en œuvre du contrat d’objectif du ministère en charge de la culture et de la communication au 31 décembre 2023, s’élève à 95,2%, selon le ministre d’État  Jean-Emmanuel Ouédraogo. Il a été évalué par le Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla ce lundi 18 mars 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a indiqué que le bilan n’est pas satisfaisant mais encourageant au regard des enjeux de son département.

«C’est un taux qui est encourageant. Nous avons donc reçu les encouragements de son excellence M. le Premier ministre. Mais aussi et surtout des orientations précises pour ce qui est attendu de notre département au cours de l’année 2024. Il s’agit en termes de visibilité, de lisibilité de l’action gouvernementale, de renforcement de l’identité, de la souveraineté culturelle mais aussi en termes de développement, de renforcement de la dynamique d’ensemble dans le secteur de la culture et du tourisme », a-t-il souligné.

Egalement, il a évoqué la réalisation en cours des infrastructures dans le département de la communication dont, entre autres, le siège de la radio diffusion du Burkina. « Sur tous ces défis-là, nous avons reçu des instructions et des orientations pour faire en sorte que véritablement qu’il y ait un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour que les lignes bougent de façon significative au cours de l’année 2024», a-t-il souligné.

En termes de réalisations entreprises au cours de l’année 2023, le ministre Ouédraogo a noté la tenue du FESPACO, de la SNC, le SITO, les Galian, entre autres. Pour lui, c’est une première qu’en une année que le pays tienne de grands événements comme en 2023.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×