Deuxième sortie des Etalons : « Il faut tout donner » (Brama Traoré)

publicite

Les Étalons du Burkina Faso ont effectué leur dernière séance d’entraînement dans la nuit du lundi 25 mars 2024 à Casablanca au Maroc. Ce stage, comptant pour les  fenêtres FIFA, prendra fin ce mardi 26 mars 2024 avec le 2e match international amical des poulains de Brama Traoré face au Niger. 

La suite après cette publicité

A la sortie de ces séances, après un début trébuchant en sélection, le nouveau coach des Etalons, Brama Traoré est resté optimiste. « C’est vrai qu’on a perdu le premier match, mais nous pensons qu’il y avait de belles choses dans le match. 

Maintenant nous avons analysé les erreurs commises et nous avons travaillé. Vous verrez que la correction a été bonne parce que ce match nous tient à cœur. C’est contre le Niger certes, mais il faut tout donner», a déclaré Brama Traoré.

Pour y arriver, dans cette deuxième apparition, le coach des Étalons dit avoir travaillé sur le péché «mignon de l’équipe qui est l’aspect défensif» même s’il a ajouté que la stratégie offensive a également été travaillée.

« Nous avons fait des répétitions sur les stratégies offensives et défensives parce qu’encore, il y a des problèmes. Sur le plan offensif, nous avons travaillé dans l’animation parce que lors du dernier match, certains centres n’arrivaient pas ou ne sortaient pas du tout. Nous avons donc travaillé également les centres. Pour que nos attaquants puissent avoir deux à trois centres devant les buts», a rassuré le sélectionneur national.

Pour ce match, « le chercheur » dit vouloir débuter avec 3 nouveaux tout en espérant pouvoir faire les 5 remplacements «si le match tourne bien». « Nous voulons voir tout le monde jouer mais pour ce match, qui est décisif, il ne faut pas prendre trop de risques», a-t-il soutenu.

La deuxième rencontre des Étalons est prévue ce mardi 26 mars 2024 sous le coup de 22h GMT face au Niger.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×