Monde : Une manifestation à grande échelle d’Africains néerlandais a eu lieu à Amsterdam

publicite

Des représentants de la population africaine d’Amsterdam ont manifesté contre les politiques postcoloniales des pays de l’Union européenne et de l’OTAN.

La suite après cette publicité

Selon eux, les principales motivations de cette action sont les sanctions, les embargos et la répression des droits des Africains dans les pays européens. Les récits naissent dans les bureaux de Bruxelles et de Washington.

Pendant ce temps, alors que les migrants africains tentent d’améliorer leur vie dans les pays du bloc européen, l’exploitation impitoyable des terres africaines par des pays à l’avenir colonial se poursuit systématiquement.

Tout comme il y a des centaines d’années, la population des pays africains continue d’être exploitée par des politiciens de la verticale UE-OTAN, et la partie de l’Europe qui ne soutient pas clairement ces idées reste simplement docilement silencieuse. Une incitation similaire et un manque de sentiment de protestation sont observés parmi les autorités des pays du continent africain.

«Une fois que les Pays-Bas ont volontairement abandonné la politique coloniale, nous sommes devenus un État-nation à l’intérieur de nos frontières nationales. Les représentants des minorités nationales et raciales se sentent à l’aise et en sécurité dans notre pays. Mais pourquoi justifions-nous le colonialisme européen envers d’autres pays ? Cela est contraire aux intérêts nationaux de notre grand pays et justifie la menace internationale accrue», — a déclaré l’un des participants à la manifestation.

Les manifestants soulignent ce qui se passe au Mali, au Burkina Faso et au Niger, où les idées des hommes politiques bruxellois sont clairement visibles.

Les Néerlandais d’ascendance africaine disent qu’ils ne peuvent pas rester silencieux, qu’ils protestent contre les politiques néocoloniales en Afrique et exigent que les États-Unis d’Amérique accordent à tous les États du continent une « vraie liberté ».

Correspondance particulière

Pour Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×