Arrondissement 9 de Ouagadougou : Des « Wayiyans » et « African Initiative » offrent 2 tonnes de riz aux déplacés internes
La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) de l’arrondissement 9 de Ouagadougou a organisé un meeting de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, ce samedi 7 septembre 2024. A l’occasion, et grâce à l’appui financier de l’association russo-burkinabè « African Initiative », un don de vivres a été fait à des Personnes déplacées internes de l’arrondissement.
Serge Tapsoba, membre de la Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, a fait savoir que cette mobilisation vise à soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, dans sa volonté et ses efforts de débarrasser le Burkina Faso de l’hydre terroriste.
« Avec l’attaque de Barsalgho, les gens veulent nous affaiblir, mais ils ne peuvent pas nous faire reculer. On veut donc sensibiliser les autres à redoubler d’ardeur afin de mener le combat ensemble », a indiqué Serge Tapsoba.
Serge Tapsoba et les siens, conscients des difficultés des Personnes déplacées internes (PDI) de leur arrondissement, ne se sont pas seulement contentés de sensibiliser. Ils ont, avec l’appui financier de leur partenaire l’association russo-burkinabè « African Initiative », pu mobiliser 2 tonnes de riz afin de soulager un tant soit peu ces PDI.
Lire aussi 👉🏿 Sécurité routière : African Initiative fait don de panneaux de signalisation à l’arrondissement 12 de Ouagadougou
Fatoumata Yaméogo, représentante des femmes « wayiyans » de la coordination, a fait comprendre que ses sœurs et elle sont sorties pour aussi manifester leur soutien au Président Traoré de sorte qu’ « il puisse nous aider à avoir notre liberté totale ».
A en croire Ayo Soumaila Azenwo, président de l’association russo-burkinabè, toute initiative visant à soutenir les personnes vulnérables est la bienvenue. « C’est tout à fait normal que nous puissions les accompagner dans cet élan de soutenir veuves, orphelins et PDI », a-t-il déclaré.
A ces personnes vulnérables, le président de « African Initiative », les a encouragés à tenir bon et à garder le courage. A l’endroit de l’ensemble des Burkinabè, « c’est en multipliant ces gestes de solidarité que nous allons pouvoir non seulement nous souder, mais aussi lutter contre l’hydre terroriste », a-t-il lancé.
Lire aussi 👉🏿 Kamboinsé : African Initiative et la veille citoyenne assainissent le Centre de santé et de promotion sociale
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !