Procureur du Faso contre Pétronille Tarpaga : La prévenue s’en sort avec un sursis 

publicite

Le verdict du Procureur du Faso contre Pétronille Tarpaga est enfin tombé ce 10 février 2025. Poursuivie pour des faits d’outrage à magistrat, Pétronille Tarpaga connaît désormais son sort. Elle s’en sort avec une condamnation avec sursis.

La suite après cette publicité

Pétronille Tarpaga est condamnée à une peine d’emprisonnement de 03 mois et une amende de 250 000 FCFA le tout avec sursis. Ainsi en a décidé le juge pour les faits d’outrage à magistrat reprochés à Pétronille Tarpaga.

Des faits qui avaient été commis au cours de l’audience dite de l’affaire de détournement de fonds au ministère de l’Action Humanitaire. Affaire au cours de laquelle, elle, qui était coprévenue avec d’autres agents du ministère en charge de l’Action Humanitaire, avait été condamné à une peine d’emprisonnement de 11 ans avec une amende de 286 880 000 FCFA.

Lire aussi 👉🏿 Justice : Amidou Tiégnan écope de 15 ans de prison ferme et plus de 5 milliards de FCFA d’amende 

Les faits qui lui étaient reprochés dans cette affaire étaient entre autres des faits de détournement de deniers publics et complicité de détournement de deniers publics, faux en écriture publique, usage de faux en écriture publique, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page