Zongo (Loumbila) : La promesse du Président du Faso devient réalité pour les femmes maraîchères

Suite à la visite surprise du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le 6 mars 2025 sur le site maraîcher de la coopérative féminine du village de Zongo, dans la commune de Loumbila, des travaux d’envergure ont été réalisés : 3,75 hectares de périmètre irrigué, un château d’eau alimenté par deux forages, 15 bassins d’irrigation, une clôture, etc.
Ces infrastructures, véritables leviers de développement, devraient considérablement booster la production locale et favoriser l’autonomisation des femmes.
Ce jeudi 1er mai 2025 marque la réception officielle des travaux d’aménagement du périmètre par le Directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH, qui a remis des intrants et du matériel aux productrices.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !