Séjour du Président du Faso dans le Centre-Sud : Lancement des bosquets à plantes médicinales à Guiba, accueil triomphal à Manga

publicite

Ce 14 juin 2025, le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé ce samedi dans la commune rurale de Guiba (région du Centre-Sud), au lancement des bosquets à plantes médicinales dans le cadre de la campagne nationale annuelle de reforestation 2025.

C’est sur un site de 5 hectares situé dans le village de Banguessom, commune de Guiba, que le Chef de l’État donne le top de départ de la campagne nationale de reforestation 2025.

Lire aussi 👉🏿Séjour du Chef de l’Etat dans le Centre-Sud : Bain de foule à Kombissiri

Sur ce site qui voit la matérialisation de la vision du Chef de l’État sur la création des bosquets à plantes médicinales dans chaque province, le Président du Faso, y plante un tamarinier, plante médicinale aux multiples vertus.

Pour le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, qui s’est exprimé à l’issue de la plantation, la protection de l’environnement et de notre écosystème doit être une priorité dans nos actions de tous les jours.

Face aux différentes pressions climatiques et anthropiques qui affectent négativement le couvert végétal et la biodiversité nationale, le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, invite tous les Burkinabè à se mobiliser pour reverdir notre environnement. Chaque communauté, chaque institution est appelée à planter, protéger et transmettre ce geste vital aux générations futures.

L’objectif cette année, c’est de planter 5 millions d’arbres au cours de la seule journée du 21 juin 2025, Journée Nationale de l’Arbre (JNA), et 20 millions de plants pour toute la campagne.

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ est arrivé ce samedi 14 juin  2025 en fin de matinée à Manga, Chef-lieu de la région du Centre-Sud.

Il a été accueilli par le gouverneur de la région Mme Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, les autorités coutumières et religieuses, et surtout une population sortie massivement pour manifester sa joie et son adhésion à la vision du Chef de l’État.

« Votre présence illumine notre région », « Pour notre souveraineté aucun sacrifice n’est de trop », tels sont les slogans qu’on pouvait lire sur les pancartes brandies par la population au passage du Chef de l’État. Dans la commune rurale de Guiba, c’était la même ferveur et le même enthousiasme qui ont été manifestés par la population.

Le séjour du Chef de l’État dans la région du Centre-Sud se poursuit. Prochaines étapes : les échanges directs avec les forces vives de la région et la cérémonie officielle de sortie de la 24e promotion des élèves-officiers d’active de l’Académie militaire Georges-NAMOANO.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page