Burkina Faso : Les femmes de l’association Africa Jeunesse Nékré font don d’une demi-tonne de ciment à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo

publicite

Les femmes de l’association Africa Jeunesse Nekré (AJN) ont fait don d’une demi-tonne de ciment à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. La remise symbolique est intervenue ce jeudi 19 juin 2025, à Ouagadougou. 

Depuis son lancement officiel, l’Initiative présidentielle Faso Mêbo continue d’enregistrer les contributions des fils et filles de la nation.

Dans cet élan patriotique et pour répondre à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les femmes de l’association Africa Jeunesse Nekré (AJN) ont décidé d’apporter leur « modeste » contribution, mais « symbolique » à ladite initiative. Une demi-tonne de ciment.

« Ce geste, fruit de notre volonté commune et de notre amour pour notre patrie, s’inscrit dans notre conviction profonde que le développement n’est pas seulement l’affaire du gouvernement ou des autorités, mais bien de chaque citoyenne et chaque citoyen », a fait comprendre Patricia Ayissongo, membre de l’association.

Chaque sac de ciment que nous remettons aujourd’hui, a-t-elle également indiqué, représente un message d’espoir, de responsabilité et de solidarité. Patricia Ayissongo a en outre espéré que leur action inspire d’autres. « A travers cette action, nous espérons inspirer d’autres citoyens, d’autres associations, à apporter leur pierre à la construction du Burkina Faso », a-t-elle en somme formulé.

L’association Africa Jeunesse Nekré (AJN) a été créée par des Burkinabè issus de toutes les couches sociales. Elle a pour objectif de contribuer au développement et de soutenir les actions de souveraineté du Burkina Faso dans cette dynamique enclenchée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso.

Lire aussi 👉🏿 Pour sa contribution à l’initiative présidentielle Faso-Mêbo, CIMFASO décide de construire une maison en ciment pour Nana Tin-kuilga

Tambi Serge Pacôme ZONGO  

Aurelle KIENDREBEOGO (Stagiaire) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page