Burkina Faso: « African Initiative » et la mairie de l’arrondissement n°5 assainissent les abords de la route nationale n°3

publicite

L’association russo-burkinabè « African Initiative », en collaboration avec la mairie de l’arrondissement n°5, a organisé une activité de salubrité sur les abords de la route nationale n°3 jouxtant le côté Nord du parc urbain bangr-weogo, le mercredi 25 juin 2025. La « Veille citoyenne » et d’autres associations sœurs de l’arrondissement n°5 ont prêté main-forte à « African Initiative ».

Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à sensibiliser les riverains sur la propreté et la responsabilité citoyenne dans les villes du Burkina Faso. « Nous sommes sur la voie de Bangre Weogo, précisément en longeant le mur, pour assainir le cadre afin que l’ouverture de la voie soit totale.

Nous avons également constaté des installations, et nous avons sensibilisé les vendeurs sur l’importance d’assainir le cadre et de le rendre plus propre », a déclaré Martin Yameogo, représentant de l’association  » African Initiative ».

Issa Démé, Président de la délégation spéciale (PDS) de la mairie de l’arrondissement n°5 de la ville de Ouagadougou, a apprécié le geste d’African Initiative. Il précise que l’allée de voie de la route nationale n°3 jouxtant Bangre Weogo avait vraiment besoin d’un coup de balai.

« Cet acte patriotique va au-delà de l’arrondissement n°5 de Ouagadougou, car assainir un cadre permet de réduire considérablement les maladies liées à l’insalubrité dans ce lieu », a-t-il ajouté. Il a par ailleurs souhaité que cet acte patriotique ne soit pas le dernier, mais plutôt le début d’une série d’initiatives entrant dans le même cadre.

« La saison hivernale s’installe, il va falloir curer, désherber, débroussailler et nettoyer les abords des routes ensablés. Mais ensemble nous saurons relever le défis avec la Veille citoyenne et toutes les autres associations », a-t-il conclu.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page