Initiative présidentielle « Faso Mêbo » : L’ex-ministre Abdoul Wabou Drabo fait don de 5 tonnes de ciment

publicite

Abdoul Wabou Drabo, ancien ministre des Sports du Burkina Faso, a répondu à l’appel patriotique en faisant don de cinq tonnes de ciment à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », ce jeudi 3 juillet 2025. Par ce geste, le ministre entend soutenir la mobilisation générale lancée par les autorités du pays. Ce don vise également à participer au processus de désenclavement et de développement du Burkina Faso.  

L’importance de soutenir activement « Faso Mêbo », une initiative présidentielle de mobilisation générale pour la construction du pays, se fait sentir depuis un certain temps. Ce jeudi 3 juillet 2025, Abdoul Wabou Drabo a apporté sa pierre à l’édifice.

Ce don de cinq tonnes de ciment a été remis aux responsables du projet. Selon l’ex-ministre, cette initiative permettra d’améliorer le cadre de vie commun, d’où la nécessité de l’accompagner. « À travers ce don, nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons faire mieux pour notre chère patrie », a-t-il justifié.

Il a souligné que ce geste, aussi modeste soit-il, peut contribuer à l’amélioration de cette initiative. « C’est l’occasion pour moi d’inviter chaque citoyen à avoir confiance en notre pays et à regarder en lui-même ; il y a toujours quelque chose de positif qu’il peut apporter à la construction de la nation », a appelé Abdoul Wabou Drabo.

Les cinq tonnes de ciment ont été réceptionnées sur place par des responsables du projet, qui ont promis d’en faire bon usage. Sur place, l’ex patron du département des sports, a retroussé ses manches pour donner quelques coups de pelle, pour la fabrication des pavés.

Waou Drabo aidant dans la confection de quelques bavés

Rappelons qu’Abdoul Wabou Drabo est un ancien ministre du MPSR1. Concernant cette question, il a déclaré : « Dans la dynamique actuelle, il n’y a pas lieu de faire une mention spéciale à une catégorie de personnes, car c’est tout le monde qui est interpellé. Il n’y a pas de petit apport, il faut que chacun joue pleinement son rôle ». 

Lire aussi : Remise d’équipements à l’initiative présidentielle Faso Mêbo : Un millier d’engins remis par le Chef de l’État

L’initiative présidentielle « Faso Mêbo » est située dans l’enceinte de l’ancien lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou. Le décret portant son adoption a été pris le 16 octobre 2024. Son objectif est d’accélérer le désenclavement des villes et des campagnes par la construction de routes et le développement de l’urbanisme durable.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page