FIFA : La CAF a désigné son candidat
La Confédération africaine de football a livré les conclusions d’une réunion de son comité exécutif qui s’est tenue à Kigali par l’annonce du soutien “ à l’unanimité” au Cheikh Salman à la présidence de la FIFA.
Le Cheikh Salman dans sa marche vers la présidence de la FIFA, en plus de l’appui de sa propre Confédération asiatique regroupant 46 associations, a désormais le soutien de la CAF qui regroupe à elle-seule 54 associations et faisant office de la plus grande masse électorale.
Ce choix du comité exécutif de la CAF fait suite à un accord de partenariat, signé le 15 janvier dernier, entre ces deux instances portant sur l’organisation de compétitions communes et des programmes de développement.
Cheikh Salman, Gianini Infantino, Secrétaire Général de l’UEFA, l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale et le Français Jérôme Champagne, ancien Secrétaire général adjoint de la FIFA, tous lancés dans la course à la succession de Joseph Blatter, étaient présents à Kigali, au Rwanda.
L’élection à la présidence de la FIFA aura lieu le 26 février à Zurich, en Suisse.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: BBC.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !