Hadj 2016 : La priorité est aux candidats empêchés par le putsch

publicite

Dans le cadre de l’organisation du hadj 2016, la priorité sera donnée aux candidats de 2015 empêchés par le coup d’état de septembre 2015, selon un communiqué du gouvernement burkinabè.  

La suite après cette publicité

Les candidats au hadj 2015 qui n’ont pas pu effectuer le voyage pour la Mecque du fait du coup d’état seront prioritaires cette année 2016. Selon le ministère de l’Administration territoriale, la priorité est offerte à ces candidats  de se réinscrire pour le hadj 2016 auprès des agences de voyage.

Ces candidats, empêchés par le putsch du 16 septembre 2016 et désirant toujours accomplir le cinquième pilier de l’Islam ont  jusqu’au 28 avril 2016  pour se réinscrire. Les pièces servant à confirmer l’inscription sont les passeports sur lesquels le visa pour le hadj 2015 est apposé.

Insistant sur le délai du 28 avril à respecter, le ministre de l’administration territoriale appelle les acteurs concernés à une réaction prompte.

En marge de l’organisation du hadj, le ministère de tutelle soumet des conditionnalités aux agences de voyage autorisées à recruter des candidats au hadj 2015, 2016 et 2017. Ces agences devront signaler par écrit le groupe d’agence de voyage auquel elle est affiliée en donnant l’identité des responsables.

En outre, elles devront « fournir une copie du visa de validation de la licence d’agence de voyage et de tourisme de catégorie A ; constituer une caution bancaire de soumission représentant 20% du montant prévisionnel du versement des pèlerins sur la base de 800 000 FCFA par pèlerin à hauteur de 200 pèlerins ; ».

En plus, « le remplacement des mandataires défaillants devrait être signalé par écrit; l’acquisition avant le 30 avril 2016, des lecteurs de code-barres qui serviront à inscrire les pèlerins et à traiter les passeports sur le portail électronique saoudien pour l’obtention des visas hadj ».

Mariam Ouédraogo (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×