Chine : Baidu présente une nouvelle génération de robo-taxi
Baidu, le moteur de recherche chinois vient de dévoiler un nouveau robo-taxi baptisé Appolo RT6. Il a un volant détachable et un cout plus abordable que les véhicules précédents de l’entreprise.
Baidu, un moteur de recherche chinois comme Google, s’est lancé dans la conduite autonome et a dévoilé un nouveau robo-taxi, Appolo RT6.
Comparé à sa version précédente Appolo Moon de 71 000 dollars, l’Apollo RT6 coute environ 36 000 dollars. Robin Li, cofondateur et directeur général de Baidu déclare que « nous nous dirigeons vers un avenir où prendre un robo-taxi coûtera deux fois moins cher que prendre un taxi aujourd’hui ».
Le modèle électrique intégrera huit capteurs LIDAR et une douzaine de caméras, a indiqué Baidu. À la place du volant retirable, la firme explique qu’il sera possible à l’avenir d’ajouter des sièges, des distributeurs automatiques, des écrans tactiles ou des consoles de jeux. Baidu espère déployer des dizaines de milliers de véhicules autonomes au-delà de la Chine, à 65 villes d’ici 2025, et à 100 villes d’ici 2030.
Comme le rapporte le Wall Street Journal, la présentation de l’Apollo RT6 intervient alors que Tesla prévoit aussi de lancer son modèle de robo-taxi, sans volant ni pédales, l’année prochaine. « Un trajet en robo-taxi coûtera moins cher qu’un ticket de bus », a expliqué Elon Musk.
Les entreprises chinoises et américaines sont en compétition dans ce secteur. Interrogé sur la concurrence automobile en Chine, Elon Musk a déclaré que toute entreprise qui ne serait pas aussi compétitive que ses rivales chinoises perdraient des parts de marché.
Synthèse de Welli TAMBOURA(Stagiaire)
Source : Siècle Digital
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !