FESPACO 2023 : 21 Prix spéciaux à décerner

publicite

La 28ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) décernera 21 prix spéciaux de la part de 15 donateurs pour une somme globale de 111 millions de FCFA. 

La suite après cette publicité

Les prix spéciaux sont une activité du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui décerne des prix à des films qui se distinguent, selon les critères des donateurs.

L’importance des prix spéciaux au FESPACO n’est plus à démontrer selon Fidèle Tamini, le président du comité d’organisation de la 28ème édition du FESPACO, face à la presse ce mardi 28 février 2023 à Ouagadougou.

« Les prix spéciaux sont très encrés et attendu par les cinéastes en compétition. En effet, faire partie du palmarès des prix spéciaux contribuer à propulser la carrière des cinéastes car ces prix contribuent fortement à la promotion de leur film », a-t-il indiqué.


Fidèle Tamini, président du comité d’organisation de la 28ème édition du FESPACO

Pour cette présente édition, 15 partenaires donateurs décerneront 21 prix spéciaux subdivisés en 4 catégories. La valeur des prix à décerner aux lauréats se chiffre à 111 millions de FCFA. Le président du comité d’organisation a saisi l’occasion pour traduire sa reconnaissance aux différents donateurs pour leurs engagements pour la cause du cinéma africain.

La CEDEAO, le Conseil de l’Entente, l’UEMOA sont entre autres les gros donateurs. Au niveau national, la commune de Ouagadougou, l’Assemblée Législative de Transition (ALT), la LONAB entre autres décerneront des prix. Des Organisations non gouvernementales comme Water Aïd, Plan international, Association Laafi la Boumbou, etc. décerneront également des prix.

Des partenaires donateurs de prix spéciaux du FESPACO 2023 , en premiere ligne

La CEDEAO offrira 4 prix spéciaux parmi lesquels il y a le prix de l’intégration. Il sera décerné à un film traitant du thème intégration ou mettant l’accent sur la créativité des citoyens de la communauté, leurs capacités d’innovation, d’adaptation ou d’amélioration de leurs conditions d’existence en vue de promouvoir le développement durable.

La proclamation des prix spéciaux est prévue le vendredi 03 mars 2023 au CENASA.

Akim KY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×