Burkina Faso : La Fondation Bertrand Traoré offre 15 tonnes de riz aux déplacés internes

publicite

La fondation du gaucher magique d’Aston Villa, le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré a fait parler son cœur en offrant 15 tonnes de vivres aux Personnes Déplacées Internes du Burkina Faso ce jeudi 22 juin 2023. Ce don s’inscrit dans la logique des journées caritatives de la fondation. Il se veut un moyen d’apporter leur pierre dans le besoin humanitaire au pays des Hommes intègres. 

La suite après cette publicité

En marge de sa journée caritative placée sous le thème « En solidarité avec les PDI et les forces combattantes, bâtissons un Burkina de paix et de cohésion sociale », a mis à la disposition du CONASUR, 15 tonnes de riz destinées aux Personnes Déplacées Internes du Burkina ce jeudi 22 juin 2023.

Selon le président de la fondation, Seydou Barro, l’objectif c’est de susciter une chaîne de solidarité dans ce combat. « C’est un don symbolique. Notre ambition est de soulager le besoin qui est réel dans notre pays au regard de la situation humanitaire. Peut-être qu’on n’a pas de ressources à nous seuls pour le faire, mais cette action est une façon de susciter une chaîne de solidarité à l’endroit de ces personnes qui ont besoin de soutien et que l’Etat à lui seul ne pourra assurer », a-t-il affirmé.

C’est donc un projet qui entend s’inscrire dans la durée même si les initiateurs ont indiqué ne pas souhaiter que la crise perdure. Le président de la Fédération Burkinabè de Football Lazare Banssé en tant que premier responsable des Étalons a été témoin de cette remise. Pour lui, ce geste est à saluer et se présente comme un devoir de redevabilité pour les joueurs qui reçoivent le soutien du peuple.

« Je suis venu pour féliciter et encourager notre capitaine. Tout ce qu’il fait c’est un retour de tout ce qu’il a pu gagner, de ce que ce pays a fait pour lui. Je pense que c’est une très bonne chose. En tant que président de la fédération, il était de notre devoir d’assister à cette cérémonie pour témoigner au capitaine que nous sommes avec lui dans ses œuvres sociales et que nous l’encourageons », ont été les mots de remerciement du président de la FBF.

Le président de la fondation Seydou Barro

Dans cet élan de solidarité, la fondation entreprend ce genre d’actions depuis 2020, date de sa création. Avant la remise de ce don, elle était plus tôt ce matin, à la pédiatrie Charles de Gaulle pour donner du sourire aux enfants. Pour la suite, ces actions de solidarité vont se déporter dans le quartier Samandin de Ouagadougou mais aussi à Bobo-Dioulasso.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×