Burkina Faso : La colonie de vacances islamiques officiellement ouverte 

publicite

L’association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) et le Cercle d’études, de recherches et formation islamique (CERFI) tiennent la 33e édition de la colonie de vacances islamiques du 15 au 30 juillet 2023. La cérémonie d’ouverture s’est effectuée ce dimanche 16 juillet 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Dans l’optique de mieux occuper les enfants pendant les vacances scolaires, l’association des élèves et étudiants musulmans du Burkina Faso et le cercle d’études, de recherches et de formation islamique (CERFI) tiennent une colonie de vacances islamiques au complexe scolaire La Sagesse à Ouagadougou.

Karim Oueda, vice-président du comité exécutif de l’AEEMB, représentant des présidents du CERFI et de l’AEEMB.
Karim Oueda, vice-président du comité exécutif de l’AEEMB, représentant des présidents du CERFI et de l’AEEMB.

Du 15 au 30 juillet 2023, 313 enfants inscrits à cette 33e édition de la colonie de vacances islamiques vont renforcer leurs connaissances en Islam mais aussi en savoir vivre. Pour Mohamadi Tassembedo, directeur du comité d’organisation, des activités entrant dans l’éducation islamique et sportive seront à l’honneur pendant cette colonie. Au titre des activités, « on note l’apprentissage des Hadiths, des compétitions sportives, des connaissances pratiques sur la moralité », a-t-il fait savoir.

Également, quant à l’intérêt porté pour l’organisation de cette colonie, « les aînés ont jugé nécessaire d’organiser cette colonie dans un cadre où ils (enfants, NDLR) seront formés en connaissance islamique, en moralité afin que ça soit une contribution que l’école classique leur apporte », a laissé entendre Karim Oueda, vice-président du comité exécutif de l’AEEMB, représentant des présidents du CERFI et de l’AEEMB.

Ces deux semaines de formation permettront selon Mahmadi Tao, fondateur du complexe scolaire la sagesse, d’accompagner les parents dans l’éducation des enfants. « De nos jours les parents sont très préoccupés par les différentes charges de la vie, ce qui fait que pour jouer un rôle plein est devenu très difficile. Donc cette activité va contribuer à combler ce vide. Chose qui est très importante dans notre communauté », a-t-il souligné.

Mahmadi Tao, fondateur du complexe scolaire la sagesse,
Mahmadi Tao, fondateur du complexe scolaire la sagesse,

Pour rappel, la 33e édition de la colonie de vacances islamiques est placé sous le thème « l’éducation, le meilleur héritage pour un enfant ».

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×