La 28e nuit des Champions de l’AJSB prévue pour le 20 octobre 2023

publicite

La 28e Nuit des champions de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) se tiendra le 20 octobre 2023.  L’effort d’une trentaine d’acteurs sportifs, de différents domaines, de la saison 2022-2023 sera récompensé. L’annonce est survenue ce lundi 16 octobre 2023, à la résidence Amsterdam de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) va récompenser les athlètes burkinabè qui ont illuminé la scène sportive en cette saison écoulée (2022-2023), le 20 octobre 2023 à Ouagadougou.

C’est donc plus d’une trentaine d’athlètes issus de diverses disciplines sportives du Burkina Faso, qui ont fait parler d’eux tant au Burkina Faso que partout ailleurs dans le monde entier qui seront célébrés à cette 28ème nuit. Des personnalités AJSB ne seront également pas oubliées à cette occasion, selon les organisateurs.

« A 4-5 jours de l’événement, on peut modestement dire que tout est presque prêt. Vous savez, ça fait 28 ans que nous organisons cette nuit. Nous avons des prestataires habituels qui sont présents à nos événements. Dès qu’on les contacte, ils activent automatiquement la batterie pour que tout puisse se tenir bien. A ce niveau, il n’y a aucun problème », a rassuré le président du comité d’organisation Kader Traoré.

Au delà d’ailleurs de la célébration et de la reconnaissance de ces sportifs, cette nuit sera teintée par des prestations artistiques. « Les trembleurs ne sont pas actuellement à Ouagadougou. Qu’à cela ne tienne, nous avons un plateau à la dimension de notre renommée et de notre crédibilité », a souligné le président du comité d’organisation.

A écouter le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo, cette reconnaissance qui sera dédiée à l’abnégation de ces athlètes, est une façon de magnifier ces sportifs. C’est d’ailleurs ce qui a valu le sponsoring de Moov Africa Burkina. Selon la firme, cet accompagnement s’inscrit dans leur objectif de promotion des initiatives qui prônent le vivre-ensemble.

Cette 28ème édition se tient dans un contexte d’insécurité nationale. Et c’est d’ailleurs une édition, contrairement aux autres qui va connaître la reconnaissance de certains parrains. « C’est une façon de rendre hommage à ces devanciers qui ont eu le mérite de poser les bases de l’AJSB », a ajouté le président de l’AJSB.

Le rendez vous est donc pris pour le 20 octobre 2023, à la salle des banquets de Ouaga 2000, pour une consécration sportive.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×