Musique : Floby reçoit les encouragements du Président du CSC

publicite

Conscient que la protection et la promotion de la culture burkinabè font partie des attributions du Conseil supérieur de la communication, le président du CSC, Idrissa Ouédraogo, a reçu en audience l’artiste chanteur Floby, le jeudi 4 juillet 2024. Au sortir de cette rencontre, le président du CSC s’est procuré des CD et Clé USB de l’album.

La suite après cette publicité

Le 30 juin dernier, le baba national a lancé son 7e album discographique « Burkina Faso ».  Riche d’une diversité rythmique, l’album prône les valeurs culturelles burkinabè. Aussitôt lancé, l’opus a fait des échos favorables et est accueilli à bras ouverts par l’ensemble des mélomanes burkinabè.

Le président du CSC s’offre des disques et Clés USB de l’album « Burkina Faso’ de Floby

Dans ce vent de promotions, l’artiste a été reçu par le premier organe régulateur des médias. « La variété et la richesse des thématiques abordées dans cette œuvre musicale constituent un vibrant hommage rendu à notre pays », a reconnu d’entrée Idrissa Ouédraogo, président du CSC.

« Le Baba National est vraiment une légende et il fait la fierté de notre pays. Le double KUNDE D’OR et les nombreuses distinctions à l’international ne suffiront pas pour honorer le talent de cet artiste », a-t-il ajouté.

Pour l’artiste, c’est avec grand enthousiasme qu’il a reçu l’appel du CSC. Il voit à travers cette invitation un boost pour la promotion de son album. « C’est sûr et certain que c’est un grand pas. Ça sera  comme de l’huile dans le feu, je suis sûr. J’en doute pas », a témoigné l’artiste.

Au sortir de cette rencontre, le président du CSC a exhorté l’artiste Floby à se pencher davantage sur les rythmiques du terroir. Mais aussi, il a souhaité que les artistes donnent de leurs voix pour galvaniser les forces de défense qui militent pour la reconquête du territoire national. Face à ces recommandations, le King Zodanga s’est montré réceptif.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×