Renforcement de capacités des journalistes africains confessionnels et laïcs : Le Refresher program Burkina 2024 prévu du 9 au 17 août à Ouagadougou

publicite

Le Refresher program Burkina 2024 aura lieu du 09 au 17 août 2024 à Ouagadougou. A cet effet, l’Union Catholique Africaine de la Presse section Burkina Faso a tenu un point de presse ce jeudi 1er août 2024 pour annoncer les grandes lignes de l’activité.

La suite après cette publicité

La 9ème édition du Refresher program se tiendra du 09 au 17 aout 2024 au Centre Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou. C’est un programme africain de renforcement de capacités consacré aux journalistes et communicateurs travaillant dans des organes de presse confessionnels et laïcs. Il est régulièrement organisé de manière tournante dans des pays comme le Togo, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso.

Pour l’édition 2024, le Refresher program se tiendra sous le thème « Éthique et déontologie dans le traitement de l’information à travers les réseaux sociaux dans un contexte de crise sécuritaire : défis et perspectives ».

« Ce thème est d’actualité pour notre pays et également pour les huit autres pays qui se sont annoncés pour prendre part à la rencontre. Les participants vont formuler des recommandations fortes sur le thème pouvant contribuer à améliorer leur travail et à mieux vivre leur foi », a informé Sylvain Vebamba, président du comité d’organisation.

Sylvain Vebamba, président du comité d’organisation du Refresher program 2024
Sylvain Vebamba, président du comité d’organisation du Refresher program 2024

Cette  9ème édition du Refresher program est placée sous la présidence du président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma et le Co-parrainage du président de la Conférence épiscopale Burkina Niger, Mgr. Laurent Dabiré et du Ministre d’État en charge de la communication,  Jean Emmanuel Ouédraogo. Sa Majesté le Moogho Naaba est l’invité d’honneur.

Lire aussi 👉 Des professionnels des médias de l’Afrique de l’Ouest s’engagent à promouvoir le dialogue interreligieux et la paix

Flora KARAMBIRI
Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×