Gourcy/Nord : African Initiative honore sa promesse de 100 tables-bancs à des écoles primaires
L’Association russo-burkinabè « African Initiative » a offert des tables-bancs et des kits didactiques à des écoles de la province du Zondoma, le mardi 19 novembre 2024. Ce don, qui a eu lieu à la DPPNEF/ Zondoma, constitue le deuxième lot des 100 tables-bancs promis par « African Initiative ».
« J’ai débuté l’année scolaire 2024 avec 7 tables-bancs alors qu’en classe de CP1, nous avons 153 élèves. Les tables-bancs et le matériel offert par votre association viennent nous soulager énormément », a déclaré Sergine Tamalgo, représentante des écoles bénéficiaires.
C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que l’association « African Initiative » vole au secours des écoles primaires de Lago « A », Kontigué « A » et de Bougounam « B » dans le Zondoma en leur offrant des tables-bancs et des kits didactiques.
Ce don vise à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de ces écoles récupérées dans le cadre de la reconquête du territoire national.
« La remise de ce lot de 50 tables-bancs, qui constitue la deuxième phase d’un don de 100 tables-bancs, marque un engagement plus large d’African Initiative en faveur de l’éducation dans la région du Nord », a expliqué Ayo Azenwo Soumaila, président de l’association russo-burkinabè « African Initiative »
Les kits didactiques sont composés d’ardoises géantes, de ballons, de blocs-notes, de rames de papier et de cahiers. Le Directeur Provincial de l’Éducation de la province, Karim Sawadogo, a salué ce geste d’ « African Initiative » qui vient renforcer la logistique des trois écoles bénéficiaires.
« Nous disons merci à African Initiative pour cette idée géniale qu’elle a eue de permettre aux élèves qui avaient suspendu les cours suite la crise sécuritaire de reprendre sereinement le chemin de l’école. Pour dire vrai, c’est un sentiment de satisfaction qui nous anime », a ajouté le Directeur provincial.
Les écoles primaires de Lago « A », Kontigué « A » et de Bougounam « B » dans le Zondoma ne disposent pas de latrines dignes de ce nom et manquent de système d’adduction d’eau potable. Le président de l’association russo-burkinabè a déclaré être en plaidoyer avec ses partenaires russes afin de résoudre ces problèmes pour que les élèves puissent aller de façon adéquate à l’école.
En début octobre 2024, « African Initiative » a offert 50 tables-bancs et des kits didactiques à ces trois écoles. Ce deuxième don porte à 100 le nombre de tables-bancs que « African Initiative » a offert à ces trois écoles.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !