Immersion patriotique : Les 741 immergés du Collège protestant de Ouagadougou reconnaissants au Capitaine Ibrahim Traoré

« Immersion patriotique 2025, initiative du Capitaine Ibrahim Traoré. Sont concernés les nouveaux bacheliers. Pour un lendemain meilleur, moi je m’engage. La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons », ont chanté en chœur les 741 immergés du Collège protestant de Ouagadougou à l’occasion de la visite d’une délégation ministérielle sous une pluie battante, ce mercredi 3 septembre 2025.
Ladite délégation, composée du ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, Boubacar Savadogo et du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile Zerbo, dit être venue s’enquérir de la situation des immergés.
« Je suis content de vous voir », a déclaré le ministre d’État, qui à la fin de la visite, dit repartir satisfait.
Le ministre Savadogo leur a rappelé le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à leur endroit.
Notamment, le fait qu’ils doivent être fiers de faire partie de la première promotion des immergés patriotiques que connaît notre pays.
Des 741 immergés, l’on compte 491 garçons et 250 filles.
Lire aussi 👉🏿Immersion patriotique : Les bacheliers de la région du Kadiogo reçoivent les bénédictions du Capitaine Ibrahim Traoré
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Aurelle KIENDREBEOGO et Mahoua SANOGO (stagiaires)
Burkina 24







