Communiqué | Soutien à l’éducation : IDCOD aux côtés des élèves déplacés et vulnérables de la commune de Diabo

Partage

Dans la poursuite de ses actions pour la promotion des leviers sociaux de base de la commune de Diabo, l’Initiative pour le Développement de la Commune de Diabo (IDCOD) a fait don de kits scolaires aux élèves déplacés internes et vulnérables de la CEB de Diabo.

Présidée par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Diabo, la cérémonie de remise a eu lieu dans la matinée du 1er novembre 2025 à la mairie de Diabo, en présence de plusieurs personnalités, dont la première vice-PDS, le Chef de Circonscription d’Éducation de Base (CCEB), des représentants coutumiers et religieux, des OSC, de la coordination des femmes, ainsi que de nombreux enseignants, élèves et parents.

Pour rappel, l’initiative est partie d’un SOS dénommé Sauvons la scolarisation d’un enfant de Diabo en lui offrant un kit de 9000F, qui a permis à IDCOD de mobiliser plus 265 kits scolaires (sacs et fournitures), en l’espace de 3 semaines.

Un geste salué unanimement par autorités locales et les bénéficiaires, et qui illustre le bel élan de solidarité et d’engagement des membres et sympathisants de l’IDCOD, ainsi que de plusieurs bonnes volontés, en cette période cruciale de rentrée scolaire.

« Cette action, qui n’est ni une première ni la dernière, traduit la ferme volonté de l’IDCOD de soutenir le développement durable et la cohésion sociale au sein de la commune de Diabo. Au nom de l’IDCOD et de son Président d’honneur, j’exprime ma gratitude à l’ensemble des contributeurs pour leur geste de solidarité », s’est réjoui Aimé-Magloire SOUBEIGA, vice-Président, qui a conduit la délégation de l’IDCOD

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page