Militaires et policiers radiés : « Des propositions intéressantes sur la table »

publicite

Le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) qui examine le dossier des cinq cent soixante-six (566) militaires et cent trente-six (136) policiers radiés suite aux mutineries d’avril 2011 n’est plus loin d’y trouver « une fin heureuse ».

La suite après cette publicité

Ouagadougou, mardi 23 octobre 2018. Le Premier ministre réunit un conseil de cabinet avec à ses côtés les ministres Seyni Ouédraogo de la fonction publique, Laurence Marie Ilboudo/Marschal de la solidarité nationale, Alfred Gouba, secrétaire d’Etat chargé de la décentralisation, Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement et une délégation du HCRUN avec à sa tête Léandre Bassolé.

Ensemble, ils ont statué sur le document contenant « un important travail » apporté par l’instance en charge de la réconciliation nationale dans l’optique de l’enrichir.

« Des propositions intéressantes sont sur la table et le document a été examiné », a déclaré le porte-parole du gouvernement au sortir du conseil de cabinet. Celles-ci laissent espérer selon ce dernier que « les semaines à venir, avec les indications des uns et des autres, [ils] auront un document finalisé qui va être présenté au Conseil des ministres avec une solution qui soit à la fois garante de la justice et qui tienne compte de la volonté manifestée du HCRUN d’aller vers une réconciliation et l’unité nationale ».

Sur instruction du Premier ministre, rapporte la direction de la communication du Premier ministère, d’ici le 15 novembre 2018, le HCRUN mettra à la disposition du Gouvernement, un document finalisé à emporter sur la table du Conseil des ministres pour adoption. 

Si rien n’a filtré de la rencontre tenue à huis clos, le président du HCRUN qui décrit le dossier de militaires et policiers radiés de « si sensible » a indiqué qu’il nécessite un traitement « avec le plus grand soin possible ».

Synthèse de Oui Koueta

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×