Championnat d’Afrique de handball : Les Étalons quittent la compétition par la petite porte

publicite

Les Étalons handballeurs sont éliminés des championnats d’Afrique des Nations de handball qui se déroule depuis le 10 janvier 2012 au Maroc.

La suite après cette publicité

Désillusion pour les Étalons handballeurs. Pour leur première participation aux championnats d’Afrique de handball séniors, les Burkinabè n’ont pu réaliser de miracle. Ils ont perdu tous leurs cinq matches. Pour leur dernier match de groupe contre la Côte d’Ivoire, les Étalons handballeurs se sont inclinés sur la marque de 35 à 13. Avant la pause, l’équipe burkinabè était menée 16 à 6.

Le Burkina Faso qui a remplacé le Nigeria pour ce tournoi a perdu tous ses matches respectivement contre l’Algérie (33#16), l’Angola (30#07), l’Égypte (32#18), le Cameroun (30#15). Un apprentissage difficile pour l’équipe burkinabè sans grande expérience dans ces compétitions de haut niveau. Pourtant le Burkina a organisé les Coupes d’Afrique des clubs en avril 2010.

Les Étalons affrontent le Gabon pour la 11ème et 12ème place. Ces championnats d’Afrique qui concernaient également les dames étaient qualificatifs pour les jeux olympiques de Londres.
Cette mauvaise prestation des handballeurs burkinabè n’est pas une surprise compte tenu  … Lire la suite sur Burkina 24 Sports

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page